Haru ouvrit la parte de l'appartement qu'il avait louer à un vieil homme, et jetta un cou d'oeil critique sur la pièce principale, méticuleusement rangée, et astiquée.
Malgré le fait que ce soit un appartement des taudis, en piteux état, les murs défraichits et le plancher grinçant recouvraient presque un nouvelle jeunesse, grace au soin méticuleux et sutrout maniaque du locataire.
Fermant la porte derrièe lui, il décida de s'installer dans le canapé, autour duquel, il avait disposé toutes les plantes qu'il avait pus trouvé malgré la pollution. Il leurs administrait un soin particulier,car la plupart du temps, c'étaient ses uniques compagnes, mis à part son étrange lézard.
S'approchant du divan, il jeta un oeil vers une petite cage située sous quelques feuillages, puis se décida à l'ouvrir, libérant le reptile qui s'y trouvait, qui s'empressa d'éscalader le divan, pour prendre sa place habituelle, sur le dossier.
Haru regarda la longue créature s'installer et dit a voix haute:
"Bon... finalement, je me reposerais plus tard, je doit d'abords m'occuper de mes plantes."
Le lézard le regarda parler, de ses petits yeux, en tirant la langue.
Après avoir choiller ses plantes, Haru s'endormit sur canapé, juste sous le reptile.